Notre Equipe

Warning: Use of undefined constant show_team_member - assumed 'show_team_member' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/html/glosa.sitsystech.com/wp-content/plugins/team-mastuvu/index.php on line 43

Adrien Ramon

Orchestre de Chambre de Paris

Co-Directeur / Direction des ensembles


C’est au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims qu’Adrien Ramon étudie la trompette en 2006 auprès de Michel Barré. Après l'obtention de son Diplôme, Il poursuit son apprentissage au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où il sera également admis dans la classe de cornet à bouquin de Jean Tubéry.

En parallèle à ce cursus, Il créé le Brass Band de Lyon (ensemble de 30 instrumentistes cuivres et de percussions étudiants et anciens étudiants du CNSMDL), qu’il dirigera pendant 4 ans. Membre de l’Orchestre Français des Jeunes en 2007 et 2008, il participe en 2010 à un programme d'échange européen au sein du Wiener Jeunesse Orchester. Par ailleurs, il est sélectionné en 2009 et 2010 pour être membre du Lucerne Festival Academy Orchestra, sous la direction de Pierre Boulez.

Parallèlement à ses expériences au sein d'orchestres nationaux (Opéras de Paris et Lyon, Orchestre National de France, Orchestre National d'Ile de France) il collabore avec les Musiciens du Louvre (dir. Marc Minkowski) et la Chambre Philharmonique (dir. Emmanuel Krivine). La pratique des instruments anciens (cornet à bouquin, trompettes du 19ème siècle) suscitera chez lui une réflexion autour de l’interprétation des répertoires renaissance, baroque, classique et romantique. De 2010 à 2016 il a été le directeur artistique du Festival de cuivres et percussions de Larmor-Plage, et co-fonde avec Jocelyn Mathevet l'Académie et Festival des Monts En Musique en 2019. Cornet solo du Brass Band de la Musique de l'Air de Paris de 2011 à 2016, et membre du quintette de cuivres Magnifica de 2013 à 2018, il est nommé trompette solo de l’Orchestre de Chambre de Paris en mars 2019. Il est également membre de la compagnie Les Frivolités Parisiennes et de l'Ensemble Rinascere, ensemble baroque qu'il co-crée en 2016 avec Cyril Bernhard.