Notre Equipe

Warning: Use of undefined constant show_team_member - assumed 'show_team_member' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/html/glosa.sitsystech.com/wp-content/plugins/team-mastuvu/index.php on line 43

Nans Moreau

Orchestre National de Lyon

Clarinette


Issu d'une famille de musiciens, Nans Moreau a grandi dans un milieu baigné de musique, et c'est tout naturellement qu'il aborde dès son plus jeune âge l'étude de la musique sous la houlette de ses parents et de sa tante, ses seuls professeurs jusqu'à ses 16 ans, âge auquel il intègre la classe de clarinette de Arnaud Leroy au conservatoire du XIXème arrondissement à Paris.

Après un diplôme au Pôle supérieur du Crr de Paris dans la classe de Franck Amet, il continue ses études musicales auprès de Pascal Moraguès au Cnsmdp. Il participe à plusieurs concours (Carl Nielsen, Debussy, Fmaji, Picardie, Lempdes,…) et est en 2010 le lauréat du concours «Jeunes Solistes de la Sorbonne » De concert, il participe en 2010 à l’aventure de l’Orchestre Français des Jeunes sous la direction de Nicolas Simon et Kwamé Ryan.

Ouvert à un large répertoire, il aime s’associer avec des ensembles variés : Trio piano-alto-clarinette avec ses compagnons Nicolas Jouve et Jean-Baptiste Magnon, quintette à vent et à cordes, Sonate avec son cousin Florent Hu, Trio Piano-violon-clarinette avec Eloïse Bella Kohn et Anne-Sophie Le Rol, Sextuor, etc. et récemment s’épanouit dans la musique klezmer notamment avec son acolyte Ludovic Lantner en participant à l’élaboration du Cd Klezzy fraîchement sorti dans les bacs ainsi qu’en animant des bals klezmer.

Il est régulièrement invité à remplacer dans les orchestres dont l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Paris, le Philharmonique de Radio France, le Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de Lille sous la baguette de chefs de renoms : Yutaka Sado, Daniele Gatti, Alain Altinoglu, David Zinman, Herbert Blomstedt , etc. Par ailleurs, il a suivi l’enseignement de nombreux grands professeurs : Franck Amet, Jean-Marc Volta, Bruno Martinez, Philippe Berrod, Jean-Noël Crocq, David Walter, László Hadady, Pascal Proust.

Il est Clarinettiste tuttiste à la Garde Républicaine de 2010 à 2012, puis rejoint l’Orchestre National de Lyon, d’abord à la Clarinette basse puis en tant que clarinette solo en 2017.