Notre Equipe

Warning: Use of undefined constant show_team_member - assumed 'show_team_member' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/html/glosa.sitsystech.com/wp-content/plugins/team-mastuvu/index.php on line 43

Augustin Gorisse

Orchestre de l’Opéra de Hanovre

Hautbois


C'est au Conservatoire de Toulouse dans son Sud-Ouest natal qu'Augustin Gorisse découvre le hautbois et l’orchestre. Sa volonté d'approfondir ses connaissances musicales et instrumentales l’amène à poursuivre ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Curieux de découvrir la pratique musicale au-delà des frontières, il décide ensuite de partir étudier à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne en Allemagne.

Passionné par les nombreuses possibilités musicales et les rencontres qu'offrent la musique d´ensemble, il participe à différentes académies d'orchestre comme le Verbier Festival Orchestra, l’Orchestre Français des Jeunes, ou encore la Junge Deutsche Franzosiche Philharmonie. Soucieux d’étendre ses connaissances à d’autres genres musicaux, il a eu l’opportunité de participer à plusieurs reprises au festival Jazz in Marciac aux côtés de Baptiste Trotignon et Riccardo Del Fra et réalisa une série de concert au sein du Netherland Youth Orchestra autour de la musique de Steve Reich.

Depuis 2016, Augustin occupe le poste de cor anglais solo à l'Opéra de Hanovre. En parallèle de ses productions à l’Opéra, il collabore régulièrement avec de grandes phalanges orchestrales comme l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, le Staatsoper München, ainsi qu'avec des ensembles tels que Les Frivolités Parisiennes, le New York City Ballet, Das Orchester im Treppenhaus ou encore le Toulouse Wind Orchestra.

Par ailleurs, Augustin est l’un des membres fondateurs du quintette à vent Akébia avec lequel il développe de nouvelles formes de concerts, qui leur permettent de voyager dans différents lieux à la rencontre de publics variés.